cuisine

Les meilleurs plats espagnols

Espagne

Ce moment où tout le monde visitait l’Espagne était impatient d’essayer des classiques locaux tels que la paella, la sangria ou la tortilla. Espanola semble avoir disparu depuis longtemps. De nos jours, de plus en plus de voyageurs veulent goûter à la cuisine espagnole, avec toutes les spécialités régionales, les traditions centenaires et les influences du Moyen-Orient qui la définissent. Et compte tenu du fait que l’Espagne est une source incroyable de saveurs uniques, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter ici.

Pour commencer, nous avons rassemblé une liste de délicieux plats espagnols à déguster lors de votre prochain voyage dans le magnifique pays ibérique.

Pulpo a la Gallega (poulpe galicien)

Communément appelé Polbo a Feira ou Pulpo a la Gallega (espagnol), le plat emblématique de la Galice est aussi copieux et délicieux que la région elle-même. Par conséquent, si vous avez la chance de visiter ce coin verdoyant et pittoresque d’Espagne, réputé pour ses fruits de mer incroyables, vous devriez certainement essayer le délicieux poulpe galicien au goût de paprika, que ce soit dans un bar à tapas, Pulperia traditionnel (restaurant de poulpe), où ils le servent encore sur des plaques de bois brutes.

L’origine de Pulpo a la Gallega remonte à environ 125 ans, lorsque les muletiers apportaient leur propre poulpe lors des foires et le cuisinaient avec de l’huile d’olive et beaucoup de paprika. C’est ainsi que la pieuvre galicienne est devenue un plat typique, d’où le nom de Pulpo a la Feria (Polbo á Feira).

Pour une expérience extraordinaire, ne manquez pas le festival Octopus qui se tient chaque mois d’août à O Carballiño, Ourense.

Gazpacho

Il ne fait aucun doute que Gazpacho, la fameuse soupe froide andalouse, a déjà fait le tour du monde sous différentes formes et couleurs, mais ceux qui l’ont goûtée savent qu’elle n’est nulle part aussi délicieuse et fraîche qu’ici, dans le fascinant sud de l’Espagne.

Traditionnellement servi en été, le classique Gazpacho Andaluz est une soupe aux tomates délicieuse et rafraîchissante, généralement composée de tomate, concombre, oignon, pain rassis, huile d’olive, vinaigre de vin, ail, sel et poivre. Selon la région d’origine, il peut être servi avec des croûtons, des légumes hachés, des glaçons et même du jambon.

Chaque année au mois d’août, la petite ville d’Alfarnatejo, près de Malaga, accueille un délicieux festival de gaspacho où les visiteurs ont la chance de s’adonner au plat andalou emblématique et de se réconforter avec un spectacle de flamenco traditionnel.

Chorizo

Qu’il soit séché, fumé ou frais, le chorizo ​​est fabriqué et consommé dans toute l’Espagne. C’est une saucisse de porc tout à fait délicieuse avec beaucoup d’ail et de pimentón, et aussi l’aliment le plus polyvalent du pays, il n’est donc pas surprenant que le monde entier en soit devenu fou.

Le chorizo ​​espagnol peut être sucré ou épicé, servi cru comme tapa ou ajouté dans divers plats. Parmi les types les plus importants, citons le Chorizo ​​Zamorano, une variété fabriquée en Castille-et-León et protégée par une Marca de Garantia; le doux Chorizo ​​de Pamplona; Chorizo ​​Riojano, qui est protégé par IGP; Chorizo ​​Patatero (fait avec des pommes de terre); Chorizo ​​Canario (typique des îles Canaries, avec une consistance similaire à celle du pâté français); et ceux fabriqués dans la province de Salamanque. Les plus belles variétés fumées se trouvent dans les Asturies, en Galice et en Cantabrie.

Pour une expérience espagnole par excellence, essayez-le avec du fromage Manchego et un verre de Rioja.