cuisine

À quoi ressemble un petit-déjeuner turc typique?

turc

Les Turcs aiment manger. Et comme le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, ils savent le prolonger et lui donner de la variété. Couvrant une quantité de terre pas si petite, nous pouvons voir quelques différences locales, par exemple dans le type de fromage, les olives ou même le pain. Pourtant, toutes les régions ont un ou plusieurs points communs.

Éléments de base d’un petit-déjeuner turc

Pour commencer, un thé bien préparé est un must. Le café turc doit son nom à cette nation, mais en ce qui concerne le petit-déjeuner, les Turcs sont définitivement des personnes de thé.

Le pain le plus commun est le pain blanc. Cependant, pour tenter de manger plus sainement, différents types de pains de grain comme le seigle se sont répandus.

Le reste des ingrédients sont le fromage blanc (similaire à la feta), vieux fromage ( Kasar peyniri ), olives noires et / ou vert ( Zeytin ), beurre, miel, confiture, une omelette ou des œufs durs ( de yumurta ), les tranches de tomates et / ou concombres.

Épicez-le avec Sucuklu Yumurta

Pour ceux qui aiment le pimenter, le favori du petit-déjeuner turc est le sucuk cuit sur une poêle, principalement avec des œufs ( sucuklu yumurta ). Sucuk est une saucisse séchée faite de boeuf haché avec de l’ail et une variété d’épices comme le poivron rouge, le cumin et le sumac. Il peut être un peu épicé et gras, mais il est absolument délicieux.

Commandez une assiette de petit-déjeuner turc

Vous pouvez profiter d’un petit-déjeuner turc presque partout à Istanbul. Des cafés aux pâtisseries ainsi que la plupart des restaurants servent le petit-déjeuner. Soit sur une assiette de petit-déjeuner ( kahvaltı tabağı ) ou sous forme de buffet avec plus de variété ajoutée aux éléments énumérés ci-dessus.

Certaines personnes servent également le börek sur le côté. Börek est composé de fines feuilles de pâte, remplies de fromage, de viande hachée et / ou de légumes, emballées et cuites au four.

Le mot pour le petit-déjeuner en turc est kahvaltı . Cela peut être traduit par kahve – altı étant sous le café, c’est-à-dire la nourriture que vous mangez avant de boire du café. Donc, un bon petit déjeuner turc devrait bien sûr se terminer par une tasse de café turc bien fait.

Thé turc, une offre que vous ne pouvez pas refuser

Le thé est grand en Turquie. Une grande partie de la population admire cette boisson. Lorsqu’on lui demandera de décrire une chaude journée d’été, une froide journée d’hiver, une visite en famille ou entre amis, un moyen rapide de se détendre et surtout un petit – déjeuner complet , le thé en fera partie. Les gens associent souvent le thé turc au thé aux pommes, mais ce n’est qu’une activité touristique.

Le thé turc traditionnel est noir et il est consommé massivement. Les Turcs aiment parfois une tisane, telle que la hanche rose ( kuşburnu çayı ), la fleur de tilleul ( ıhlamur çayı ), entre autres saveurs. Mais ceux-ci sont principalement consommés pour leurs caractéristiques de santé et pour colorer les papilles.