À l’Est de la France, en dehors des gâteaux qui sont très connus pour les fêtes, il s’avère que la viande vient en tête de liste de la gastronomie. Découvrez dans la suite de ces écrits les différentes spécialités alsaciennes.
Que faut-il retenir des spécialités alsaciennes ?
Une phrase qu’il faut garder en tête de la gastronomie de l’Est de la France est : tout produit issu du cochon est meilleure. Poursuivez votre lecture pour apprendre plus des spécialités d’Alsace. L’aliment le plus consommé dans cette localité est la viande et les produits issus du cochon. Vous pouvez découvrir les différentes formes données à cette viande et les produits issus. Vous avez sûrement déjà entendu parler de la tourte ou de la quiche. Mais, le plus important est la saucisse qui est produite par les abats du cochon. C’est de ces différents aliments que les spécialités alsaciennes ont vu le jour. Nous allons aborder plus loin les différents plats préférés de la région Est de la France.
Quels sont les plats préférés de la région Est de la France ?
La kartoffelsalat qui appelé de façon littéraire salade à base de pomme de terre. C’est l’une des spécialités de cette région. Sa recette est constituée de :
– la moutarde forte ;
– la pomme de terre ;
– la ciboulette ; du cervelas ;
– des échalotes ;
– du cerfeuil..
L’ensemble de ces éléments permettent d’obtenir la salade d’Alsace. Cependant, il est constaté que d’autres familles préfèrent augmenter à cela des cubes appelé munster. Ces derniers permettent d’augmenter le goût régional. Une autre spécialité de cette région très connus par son aspect sucré est le brochet au Riesling. Cependant, plusieurs personnes ignorent que cette dernière est cuisinée très souvent en apéritif. La pâte quant à elle reste la même sans prendre compte de son aspect sucré. Le kugelhopf salé, une autre spécialité à découvrir. Vous avez désormais un aperçu sur la gastronomie alsaciennes pour vos séjours dans cette région.