Sommaire
Souvent, il peut arriver d’être en panne d’idée culinaire quand on reçoit des amis. Pourtant il existe des mets français faciles à réaliser pour accueillir des invités. Alors, quelles sont les trois recettes à préparer rapidement pour épater ses invités ?
Mets local pour accueillir des invités : préparer de la rose de pomme de terre et truite fumée
La rose de pomme de terre et truite fumée est un mets local très apprécié en France, vous pouvez obtenir plus d’informations dans cet article ! En effet pour préparer ce repas, il faut commencer par trancher petitement 6 pommes de terre en utilisant une mandoline. Ensuite, il faudra mélanger les pommes avec : 2 gousses d’ail ciselées, demi bouquet d’aneth ciselé et 80 grammes de beurre fondu.
Puis, il faudra saler et poivrer le tout ! Pour un meilleur résultat, il faudra former la rose ! on alternera les pommes de terre et 2 tranches de truite fumée, mais à couper en de petits morceaux et à disposer sur une plaque à muffins. Pour finir, il faut mettre le tout au four pour 45 min à 200 ° C.
Mets local pour accueillir des invités : opter pour la dinde farcie aux pommes et fruits secs
La dinde farcie aux pommes et fruits secs fait partie des repas qui ne laisse aucun invité indifférent. Pour le concocter, il faut tremper dans de l’eau, 6 figues sèches, 6 abricots secs et 25 grammes de raisins secs.
Ensuite, il faudra fondre dans un poêle 25 grammes de beurre avec 2 échalotes ciselées et 2 pommes coupées. On songera à saler et à poivrer le tout avant de laisser mijoter (5 à 10 min).
Afin d’avoir une bonne saveur, il faudra égoutter les fruits secs qui seront mélangés aux pommes avec 5 cl de vin blanc. Après avoir diminué le feu, il faut ouvrir un filet de dinde de 800 grammes en 2. On le garnira de farce avant de ficeler l’ensemble.
Une fois le rôti salé et poivré, il faudra le mettre dans une cocotte avec 50 grammes de beurre ; on ajoutera 10 cl de vin blanc en attendant 2 min pour que l’alcool s’évapore. Pour finir, il est important d’ajouter le jus de trempage en prenant le soin de couvrir et laisser cuire 45 min au plus.
Mets local pour accueillir des invités : préparer les champignons aux œufs de caille
Les champignons aux œufs de caille font partie également des repas d’intérêt pour recevoir des invités. Pour le réaliser, il faudra brosser 12 champignons de Paris en ôtant les pieds. Ensuite, on mélangera une branche de ciboulette ciselée et 120 grammes de fromage frais. Pour la suite, il faudra saler, poivrer et garnir les champignons.
Enfin, il faudra casser un œuf de caille sur chaque champignon en mettant le tout dans un four environ 10 min à 180 °C. Pour la dernière touche, il est possible de parsemer sa recette de ciboulette avant dégustation.