Restaurant

Les 02 meilleurs restaurants italiens à Paris

restaurants italiens à Paris

Jusqu'à récemment, la cuisine italienne à Paris n'était pas particulièrement intéressante. Il y avait une poignée de très bonnes pizzas et pizzérias familiales qui servaient parfois de délicieux plats locaux, une poignée de restaurants avec des mentions dans les guides Michelin et une foule beaucoup plus nombreuse de chaînes médiocres qui ne faisaient pas la gastronomie italienne. toute vraie justice.

Mais ces dernières années, cela a radicalement changé: une nouvelle génération de jeunes chefs et sommeliers italiens à la recherche d'opportunités déracinés à Paris , ouvrant principalement de petites tenues axées sur des ingrédients frais importés de régions italiennes spécifiques. Ils proposent également de nouvelles recettes anciennes et des spécialités régionales, des pizzas de style napolitain aux plats traditionnels sardes dont la plupart d'entre nous n'ont jamais entendu parler.

Venez a Casa

Niché dans une rue calme entre le quartier branché de Voltaire-Oberkampf dans le 11ème arrondissement et le cimetière du Père-Lachaise, plus au nord, ce petit restaurant propose une cuisine romaine faite maison avec un accent résolument moderne sur les ingrédients locaux et les présentations créatives. Copropriété de Flavia Federici, ancienne restauratrice d'origine architecte de la capitale italienne qui voulait faire revivre - et réinventer - les recettes de sa grand-mère, le bistrot exigu, mais agréable et gai, propose des plats à la fois simples et savoureux.

Le menu simple et épuré comprend généralement une lasagne faite maison qui est mise en rotation chaque jour, un plat principal (généralement des pâtes fraîches), une soupe du jour et un gratin d'aubergines. Les desserts, y compris le tiramisu généreux en portions qui pourrait facilement satisfaire deux gourmandises, sont également délicieux.

Amici Miei

Nous serions négligents si nous n'incluions pas Amici Miei, âgé de 20 ans, dans nos choix pour les meilleurs restaurants italiens de la capitale. Ayant acquis la réputation de faire certaines des meilleures - sinon la meilleure - pizza à Paris, cette trattoria sarde propose pas moins de 24 variétés de tartes délicieuses, dont plusieurs pizzas blanches.

La carte des vins est raffinée mais accessible, et les portions de pâtes sont réputées pour être incroyablement généreuses pour Paris. Essayez leur rigatoni signature avec du pesto à la pistache ou du risotto avec des langoustines. Pour le dessert, glissez-vous dans la panacotta aux fraises et au basilic, très appréciée, particulièrement rafraîchissante en été.

Préparez-vous à attendre un peu, surtout les soirs de week-end.